Cyril Pico commence la musique à 8 ans avec l’apprentissage de l’orgue. A 14 ans, en 1986, il fait son premier concert au Théâtre en Rond, salle de spectacle Isèroise. L’année suivante, il intègre un groupe de blues et l’aventure commence. Il joue alors pendant une dizaine d’années dans de multiples formations et fait ses armes tout en suivant des cours de clavier et d’harmonie à l’école technimusic de Fontaine.
Spécialisé dans le jeu de l’orgue Hammond, il intègre le Jean Sangaly Blues Band et effectue une tournée européenne en tant que pianiste et organiste à l’âge de 25 ans. Puis, il joue pour Franck Ash (Londres) sur les tournées françaises. Il croise ensuite The Lucky Guys Blues Band avec qui il va jouer près de 7 ans. Il partagera alors la scène de stars du blues, telles que Popa Chubby, Kenny Neal, Kelvin Russel, Dr Feelgood, Jeff Zima, Doo the Doo et bien d’autres. Il devient également professeur de clavier et de cours d’ensembles aux masterclass du Gresiblues.
A partir de 2008, il décide de mettre en avant ses textes et compositions avec la création du Grand Méchant Blues ainsi qu’un spectacle pour enfant « Petit Blues ». Les formations seront présentes sur des festivals de blues incontournables tels que Salaise-sur-Sanne ou le Grésiblues. Parallèlement, il se passionne pour la basse et la contrebasse et c’est tout naturellement qu’il rejoindra Swing la Mouche avec qui il enchaînera plus de 500 concerts en 15 ans.
Pendant la période de confinement du covid, il étudie l’univers de Stevie Wonder intrigué par certains enchainements d’accords et décide de créer un tribute avec l’équipe actuelle.
Clavier/chant: I Wonder
Basse/Chant: Pas Riche Hilton
Contrebasse/Chant: Swing la Mouche
Basse/Chant: Les papas Rigolos
Basse: JFK and the broken hearts